Destinations
Choisissez votre destination
05 65 51 17 01
Contact

Vous serez enchantés par l’héritage antique et médiéval de la Sardaigne en visitant ses églises. Vous y découvrirez les mystérieuses tombes de géants ou les maisons des sorcières. Ces monuments mégalithiques sont les plus importants et les mieux conservés de toute l’Europe. Sa beauté brute, montagneuse, en fait le paradis des randonneurs, des adeptes d’escalade et de sensations fortes. Épuisés, vous pourrez alors vous reposer dans la Sardaigne balnéaire, face à une mer d’émeraude et ses criques de sable blanc… et profiter d’une gastronomie typiquement méditerranéenne qui régalera vos papilles.


Vous serez enchantés par l’héritage antique et médiéval de la Sardaigne en visitant ses églises. Vous y découvrirez les mystérieuses tombes de géants ou les maisons des sorcières. Ces monuments mégalithiques sont les plus importants et les mieux conservés de toute l’Europe. Sa beauté brute, montagneuse, en fait le paradis des randonneurs, des adeptes d’escalade et de sensations fortes. Épuisés, vous pourrez alors vous reposer dans la Sardaigne balnéaire, face à une mer d’émeraude et ses criques de sable blanc… et profiter d’une gastronomie typiquement méditerranéenne qui régalera vos papilles.


Découvrir

LES INCONTOURNABLES

.

.
Envie d’un voyage

QUI VOUS RESSEMBLE

Nous vous proposons de co-construire votre programme personnalisé en faisant appel à la connaissance
unique et indispensable de nos experts qui vivent à destination.

Sur place, notre expert vous conseillera et vous assistera au fil de votre voyage.

Spécialités : Culturel, Découverte, Nature


« J’ai forgé mes 25 ans d’expériences dans le tourisme en passant d’animatrice, à accompagnatrice puis réceptionniste d’hôtels, pour aujourd’hui et depuis plus de 10 ans, je propose des programmes sur toute l’Italie. La passion pour les voyages m’a été transmise par mes parents qui, depuis mon enfance, m’ont fait connaître les beautés de mon Italie adorée.

D’abord le Piémont, où je suis née, région connue pour ses montagnes, ses vignobles et ses truffes. On peut y découvrir le magnifique Lac Majeur et ses Iles Borromées, cadre parfait pour une escapade romantique. Puis la Lombardie et la Vénétie, ses voisines, avec les Lacs de Côme et de Garde. La Toscane, région dont je suis tombée amoureuse et où j’habite aujourd’hui, qui dispose de paysages à couper le souffle : les carrières de marbre de Carrara , la merveilleuse et sauvage Maremma , les couchers de soleil du Val d’ Orcia. Sans parler de ses villes majestueuses comme Florence, Sienne, San Gimignano, Lucques ou Pise chargées d’art et d’histoire. Et biensûr la région de mon père, les merveilleuse Pouilles ! Perle enchanteresse du sud de l’Italie où la gastronomie,la mer cristalline et les traditions populaires parviennent à fasciner tous ceux qui la visitent . Je reste à votre disposition pour tous les conseils qui peuvent vous aider à visiter ma belle Italie ! »


Letizia
Marina di Pietrasanta, Italie
Vivre des moments uniques

NOUS VOUS DÉVOILONS QUELQUES #SECRETSEDGAR

Culturel
Petits & grands
Rencontre
Romantique
Alghero et ses trésors
Sardaigne, Italie
La charmante vieille ville, a été murée et fortifiée par les Catalans et les Espagnols qui ont occupé ce coin de la Sardaigne pendant 400 ans et ont laissé une forte impression. Aujourd’hui tout crie encore catalan, de l’architecture et des panneaux de rue à la langue et la cuisine. Les remparts qui protégeaient la ville de l’attaque par la mer ont été reconstruits et sont soutenus par une poignée d’impressionnantes tours de guet qui encerclent la vieille ville. Explorez le labyrinthe des ruelles pittoresques où vous trouverez de nombreuses petites boutiques vendant le corail rouge poli local, des bijoux en filigrane et d’autres produits artisanaux locaux.
La Maddalena et Caprera
Sardaigne, Italie
L’archipel de la Maddalena est un amas de douze petites îles juste au large de la côte nord de la Sardaigne et est un parc marin national protégé. La région est considérée comme l’une des plus belles parties de la Méditerranée en raison de ses eaux translucides et de ses plages de sable blanc.
Les villages de Gallura
Sardaigne, Italie
Découvrez la vraie culture et les traditions de la Sardaigne en montant dans les collines de l’ancienne capitale provinciale de Tempio et ses villages voisins. Pour vraiment comprendre ce que la culture sarde est tout au sujet, vous devez vous aventurer à l’intérieur des terres. De la côte, nous grimpons dans les collines en passant par des villages authentiques comme Callangianus avec ses forêts denses de liège, typiques de la Gallura. Le liège et le vin sont deux des principales industries de cette partie de l’île, exportées dans le monde entier. Le voyage prend dans une partie de la campagne pittoresque passant par les vignobles et les oliviers et les fermes typiques. À seulement 7 km de profondeur au cœur de la campagne se trouve ce que l’on appelle la « vallée de la Lune ». Ce spectacle naturel est un spectacle incroyable. Une énorme vallée avec peu de végétation mais quelques chênes-lièges entourés d’une dispersion d’énormes roches granitiques.
Orgosolo et déjeuner avec les bergers
Sardaigne, Italie
Découvrez la vraie culture pastorale et la délicieuse cuisine sarde. Beaucoup de traditions de l’île proviennent de la région de Barbagia, une zone rurale composée de villages de montagne qui dépendent fortement de l’agriculture. À chaque coin de rue, vous verrez une oeuvre murale, qui est vraiment impressionnante et qui donne à la ville son caractère unique. Après une promenade dans la ville, nous nous dirigeons vers les collines pour un déjeuner typique avec les bergers. Assis dans l’air frais sous les oliviers, vous profiterez d’un long déjeuner composé de fromages sardes, salamis et jambons accompagnés par les pains typiques, agneau aux pommes de terre, le porc rôti crachat tout lavé avec le vin local de Canonau. Biscuits sardes et la liqueur digestive locale, Mirto sera servi à la fin. Vous pourrez également entendre les ténors qui vous donneront un échantillon du chœur folklorique sarde. Une journée vraiment mémorable qui embrasse vraiment les traditions de l’île.
Observation des dauphins
Sardaigne, Italie
L’aire marine protégée de Porto Conte abrite de nombreux dauphins méditerranéens et quelle meilleure façon de les voir que les professionnels qui étudient leur comportement. Le bateau spécialement adapté assure une perturbation minimale à ces mammifères et à bord il y a tout l’équipement technique pour les écouter. Le jeune équipage amical est dévoué à leur conservation et tient des dossiers sur tous les dauphins. Ils ont une formation en biologie marine et sont donc entièrement équipés pour répondre aux questions. Si la météo le permet (pas en mai), vous pouvez faire une visite guidée en apnée pour découvrir la vie marine.
+ de secrets

Nous vous accueillons du lundi au samedi

de 9h00 à 20h00 exclusivement sur rendez-vous


Venir en agence
Soumettre mon projet ?
Envoyer un message
Être rappelé